La Défense : Un homme tente de pousser un usager sur les voies du RER A


Illustration. (Kiev.Victor / Shutterstock)

La victime est parvenue à ne pas chuter sur les rails et l’auteur présumé des faits a été interpellé.


Il était 18h40 ce jeudi sur le quai du RER A de la gare de La Défense (Hauts-de-Seine) en direction de la banlieue parisienne, lorsqu’un individu sans abri a poussé subitement un usager vers les rails.

La victime s’est relevée mais l’agresseur l’a poussée une nouvelle fois raconte Le Parisien. Fort heureusement, l’homme n’est pas tombé sur les voies du RER. L’auteur a pris la fuite.

Souffrant d’une luxation de l’épaule, la victime s’est rendue sans tarder au commissariat de La Défense afin de déposer plainte.

Le suspect doit être déféré au parquet

Une description de l’auteur de cette agression a alors été donnée à l’ensemble des forces de l’ordre. Ce dernier a été repéré grâce aux vidéosurveillances de la RATP et a été arrêté par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GSPR) à la gare de Nanterre-Ville. Âgé de 51 ans, il était semble-t-il ivre au moment des faits.

Le suspect a été placé en garde à vue. L’homme qui est un sans domicile fixe doit être déféré au parquet ce samedi pour violences aggravées. La caractérisation de tentative d’homicide n’a en effet pas été retenue après les auditions et le visionnage des images de vidéosurveillance détaille le journal francilien.