🇫🇷 La manifestation sur les Champs-Élysées samedi est «maintenue» annoncent les Gilets jaunes.

par Y.C.
Priscilla Ludosky et Eric Drouet ont rencontré François de Rugy ce mardi soir et n'ont pas été convaincus par le ministre. (Photo Remy Buisine ©)

Après leur rencontre avec le ministre de la Transition écologique François de Rugy ce mardi soir, Priscilla Ludosky et Eric Drouet, porte-paroles des Gilets jaunes, ont annoncé que la manifestation de samedi sur les Champs-Élysées était « maintenue ».

« Samedi prochain est maintenu, il y aura le rendez-vous sur les Champs-Élysées » a déclaré Eric Drouet, l’un des huit porte-paroles des Gilets jaunes. Les deux représentants du mouvement protestataire sont sortis déçus de leur rencontre avec le ministre de la Transition écologique.

« Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces d’Emmanuel Macron ce mardi ont-ils expliqué. « Le sentiment qu’on a c’est qu’il n’y a pas de réelle envie d’améliorer le quotidien des gens » ont ajouté les deux porte-paroles face à la presse. « On aimerait qu’il y ait un second rendez-vous avec Benjamin Griveaux ou Édouard Philippe (…) On nous proposera un rendez-vous à un niveau plus élevé ».

Priscilla Ludosky et Eric Drouet ont par ailleurs fait part de leur souhait « de continuer chaque samedi » à manifester.

« Nous n’étions pas là pour apporter des réponses immédiates »

Pour François de Rugy, « leurs revendications vont très au-delà de la question écologique et de la question des carburants ». « Bien sûr nous n’étions pas là pour apporter des réponses immédiates » a ajouté le ministre, évoquant un échange « cordial et très libre ».