Canada : La passagère s’endort durant le vol et se retrouve seule, enfermée dans l’avion


Illustration. (Wikimedia)

C’est le froid qui l’a réveillée…

L’incroyable mésaventure qui est arrivée à Tiffani Adams a été rendue publique ce mercredi par son amie Daenna, sur Facebook. La jeune femme a eu le malheur de s’endormir sur le vol intérieur Québec – Toronto, assuré par Air Canada, le 9 juin dernier.

Alors que le trajet avait duré à peine 1h30, lorsqu’elle s’est réveillée, Tiffani Adams a eu une belle frayeur.

La cabine vide et dans le noir complet

C’est le froid qui a sorti la jeune femme de sa torpeur. Le réveil a dû être un peu difficile, car elle s’est retrouvée dans une cabine vide d’occupant et dans le noir complet. Comble de malchance, lorsque Tiffani a voulu demander de l’aide à sa famille, la batterie de son téléphone était vide… Et l’alimentation électrique de la cabine était coupée.

Astucieuse, la jeune femme s’est rendue dans le cockpit et a mis la main sur une lampe, avec laquelle elle a envoyé des signaux lumineux. Malheureusement, la zone dans laquelle l’avion était stationné se trouvait à l’écart de l’agitation d’un aéroport.


Un employé la repère

Elle a alors déverrouillé une porte, mais s’est retrouvée coincée à une douzaine de mètres du sol. C’est finalement le conducteur d’un chariot à bagages qui lui a porté secours. « Il m’a demandé comment l’équipage avait bien pu m’oublier à bord de l’avion et honnêtement, je me pose la même question » relate la jeune femme sur Facebook.

La compagnie aérienne s’excuse

Informée de cet incident, Air Canada a présenté des excuses à la cliente et a indiqué qu’une enquête interne était en cours.