
Le garçon de 12 ans a été miraculeusement retrouvé vivant. La victime n’a qu’une jambe cassée.
Il était presque 14 heures ce mercredi lorsqu’un adolescent de 12 ans a été emporté par une coulée de 500 mètres de large sur 800 mètres de long, le tout à 2400 mètres d’altitude, à La Plagne (Savoie).
L’adolescent faisait partie d’un groupe de 7 skieurs qui faisaient du hors-piste. Le groupe est à l’origine de l’avalanche précise France Bleu.
Il a été retrouvé conscient après 40 minutes passées ensevelies sous la neige, par un chien des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel.
Hier, à la station de la @LaPlagne, un enfant a été retrouvé après avoir passé près d'1h enseveli sous une avalanche, par Gétro et son maître chien, l'adjudant Raphaël C.
👏 À ce super binôme, car retrouver une personne vivante sans DVA après 15 min ss la neige, relève du miracle pic.twitter.com/tTdkBdYPer— Gendarmerie de la Savoie (@Gendarmerie_073) 27 décembre 2018
Un miraculé
« La règle dit qu’au bout de 15 minutes, 90 % des personnes ensevelies perdent des chances de survie » explique à France Bleu, le capitaine Patrice Ribes qui dirige l’unité de montagne de la gendarmerie nationale de la Savoie (PGHM) à Bourg-Saint-Maurice. L’adolescent est bien un miraculé.