🇧🇪 La police de Liège rend hommage aux 2 policières tuées.

par Y.C.
Lucile Garcia (à gauche) et Soraya Belkacemi (à droite) sont les deux policières tuées lors de l'attaque de Liège.

Soraya Belkacemi et Lucile Garcia sont les deux policières tuées par l’assaillant ce mardi matin, alors qu’elles étaient en patrouille. La police de Liège leur rend hommage ce soir.

Christian Beaupère, chef de corps, a révélé l’identité des deux policières décédées lors de l’attaque à Lièges ce mardi. Soraya Belkacemi, 45 ans, et Lucile Garcia, 53 ans, étaient toutes deux mères de famille.

Soraya Belkacemi avait des jumelles de 13 ans, déjà orphelines de leur papa depuis 2005. Elle était entrée dans la police très jeune, en 1994, alors qu’elle n’avait que 21 ans.

Quant à Lucile Garcia, elle avait un fils de 25 ans. Elle avait affronté la mort de l’un de ses fils, tué dans un accident de la route lorsqu’il avait 21 ans. Lucile Garcia était bénévole à l’ASBL « parents d’enfants victimes de la route », une association qui regroupe plus de 600 familles et vient en aide aux parents qui sont confrontés à la perte d’un enfant, victime d’un drame de la route.

« Il n’y a pas de mots suffisants pour décrire l’émotion qui anime tous nos collègues. »

« Notre Corps de Police tout entier est en deuil et présente ses sincères condoléances aux familles de ses 2 collègues et du jeune homme, passager d’une voiture. Nos 4 autres collègues blessés sont hors de danger, l’un d’entre eux a été suturé et a quitté l’hôpital, les trois autres ont été opérés et sont toujours hospitalisés. Il n’y a pas de mots suffisants pour décrire l’émotion qui anime tous nos collègues. Tous vous remercient pour vos nombreuses marques de soutien, elles sont précieuses et les aident à garder la force de rester debout en valeureux policiers liégeois et belges. Car au-delà de Liège, c’est toute une Police intégrée qui est meurtrie. Nous publions la photo de nos 2 collègues en hommage aux femmes, mères et policières merveilleuses qu’elles étaient ».

Cyril Vangriecken avait 22 ans

La troisième victime est Cyril Vangriecken, 22 ans, tué alors qu’il se trouvait dans une voiture avec sa mère, sur le fauteuil avant du passager. Habitant de Herstal, il était étudiant à la Haute École de la Ville de Liège. Il était en troisième et dernière année et allait devenir instituteur.

Ce mardi matin, Cyril s’est rendu à son école pour remettre son travail de fin d’études à son école. Il a été tué peu après.

Le tueur, Benjamin Herman, a été abattu par les policiers. L’assaillant a blessé quatre policiers dans l’échange de coups de feu. Aucun n’a son pronostic vital engagé, l’un a déjà quitté l’hôpital.

Actu17.