🇫🇷 La poussette adaptée de leur fils handicapé leur est volée, Florian Thauvin leur en paye une nouvelle.

par Y.C.
Florian Thauvin a décidé de venir en aide à la famille d'Enzo, et de leur payer une nouvelle poussette, pour remplacer celle qui leur a été volée.

Le joueur de l’OM et de l’Équipe de France est tombé sur les messages de la famille du petit Enzo sur les réseaux sociaux qui l’ont touché. Il a décidé de leur venir en aide et de leur racheter une poussette adaptée, pour leur fils handicapé.

C’est une histoire qui avait mal commencé mais qui se termine bien.

Enzo, 9 ans, vit avec sa famille à Rouen (Seine-Maritime). Handicapé à cause d’une maladie génétique rare (Sanfilippo de type A), le petit garçon a besoin d’une poussette adaptée pour ses déplacements. Cette dernière lui a été dérobée ce samedi 9 juin, alors qu’elle se trouvait dans leur voiture, dans le garage pourtant fermé.

La famille a alors lancé de nombreux appels sur les réseaux sociaux afin de retrouver leur poussette, d’une valeur de 1202€. « Si quelqu’un voit la poussette, merci d’entrer en contact avec nous. Peut-être les voleurs ont-ils joué avec, puis s’en sont débarrassés dans un coin, ou un talus…« 

« Moralement, c’est très difficile. Nous essayons d’offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu’il restera sur cette terre, et là, les voleurs ont amputé notre fils ! Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd’hui, il doit rester enfermé à la maison. » Paris-Normandie explique Ludivine, la maman d’Enzo au journal local, qui a révélé cette affaire.

Un appel sur les réseaux sociaux

Car le petit garçon souffre d’une maladie génétique rare, « une maladie neurodégénérative pour laquelle l’espérance de vie se situe entre 8 et 15 ans » explique sa mère.

L’appel de la famille a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Jusqu’à jeudi après-midi où la famille a reçu un coup de téléphone de la présidence de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), comme le révèle Paris-Normandie, leur annonçant qu’un footballeur professionnel avait décidé de racheter une poussette pour Enzo.

« J’ai fondu en larmes » raconte Ludivine. Un nouvel appel de l’UNFP dans la soirée lui a indiqué qu’il s’agissait de Florian Thauvin, le joueur de l’OM et de l’Équipe de France, sélectionné pour la coupe du monde 2018 en Russie.

Une rencontre prochainement

« Il souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette ! Un grand merci à lui pour sa générosité » a raconté la maman du petit Enzo, sur la page Facebook de l’association « De l’espoir pour Enzo », ouverte il y a trois ans.

« Les dons qui ont afflué permettront notamment à la famille Guillot de s’équiper d’un véhicule » a détaillé Ludivine. « Nous devons acheter une voiture adaptée au handicap d’Enzo qui pourrait bientôt être en fauteuil roulant coquille ».

Un beau geste qui restera gravé dans la mémoire de cette famille normande.

Actu17.