La Réunion : Le corps du pompier disparu a été retrouvé par ses collègues


Cirque de Mafate, La Réunion (Wikimedia)

Triste nouvelle. Alors qu’ils recherchaient leur collègue disparu dimanche, les pompiers de Saint-Paul à la Réunion ont retrouvé son corps sans vie.


Parti faire une randonnée dimanche, le Lieutenant Daniel Hoareau de la caserne de sapeurs-pompiers de Saint-Paul à La Réunion n’avait plus donné signe de vie.

Sa voiture avait été rapidement retrouvée sur le parking du Col des Bœufs et son téléphone portable était localisé dans le secteur du Maïdo. Les fortes pluies qui se sont abattues lundi ont ralenti les recherches.

Le Lieutenant Daniel Hoarau. DR.

Le corps de l’officier retrouvé

Les opérations de recherches ont repris ce mardi matin, avec cinq équipes de pompiers dirigées par un gendarme chacune, soit au total vingt effectifs, rapporte France Info.

Vers 8h50, les soldats du feu ont retrouvé le corps sans vie de leur camarade. Il gisait dans le secteur de la Passerelle dans le cirque de Mafate. La piste du suicide est privilégiée. Selon France Info, « en octobre dernier, il faisait partie des premiers sapeurs-pompiers à être intervenus sur l’incendie mortel dans une entreprise à Cambaie » et il « aurait été très affecté de ne pas avoir pu sauver l’employé qui a laissé sa vie dans ce sinistre ».