La Réunion : Un gendarme traîné sur une quinzaine de mètres par un suspect à bord d’une voiture volée


Un gendarme a été traîné sur une quinzaine de mètres en tentant d'interpeller un suspect à bord d'un véhicule volé, ce lundi 27 juillet 2020 à La Réunion. (capture vidéo DR)

La scène, qui aurait pu s’avérer dramatique, a été filmée par un témoin.

Une patrouille de gendarmes de La Réunion a intercepté un automobiliste à bord d’un Land Rover Discovery signalé volé, ce lundi vers 16h15, à Saint-Paul. Le suspect a d’abord fait mine d’obtempérer aux injonctions de l’équipage, et s’est arrêté à hauteur de la médiathèque Cimendef, relate La 1ère.

Mais lorsque l’un des deux gendarmes s’est présenté au niveau de sa portière côté conducteur pour procéder à son interpellation, le fuyard a redémarré et accéléré. La scène a été filmée par un témoin et publiée sur les réseaux sociaux.

Sur cette séquence qui dure moins d’une minute, on peut voir que la portière du Land Rover côté conducteur est ouverte. On entend le militaire donner pour injonction au suspect de mettre les mains sur la tête, à plusieurs reprises. Finalement, ce dernier redémarre et accélère, tandis que le gendarme reste accroché au véhicule.

Il a été traîné sur une quinzaine de mètres avant de se retrouver immobile, face contre terre. Sur la vidéo, on peut le voir se relever quelques instants plus tard, pendant que le véhicule signalé volé s’éloigne.

Le chauffard est parvenu à s’enfuir, il était toujours activement recherché lundi dans la soirée. Le militaire a été légèrement blessé et conduit au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR). Le suspect est un homme de type créole, âgé de 20 à 30 ans.