La Roche-sur-Yon : Sans permis ni assurance, il conduisait avec 3,94 g d’alcool par litre de sang


Illustration. (pxhere)

La façon de conduire de cet homme a inquiété les passants qui ont alerté la police. Le conducteur était complètement ivre.


Un homme a été interpellé la semaine dernière à la Roche-sur-Yon (Vendée) avec 3,94 grammes d’alcool par litre de sang raconte France Bleu. Il était 17 heures ce vendredi 13 novembre sur la place Napoléon lorsque des passants ont aperçu cet automobiliste avec deux autres hommes dans sa voiture.

Vu sa façon de conduire, les passants ont préféré composer le « 17 » et alerter les forces de l’ordre. Deux motards de la police sont arrivés rapidement sur place. Les occupants du véhicule sont alors partis en courant mais le conducteur a pu être rattrapé.

Sa voiture confisquée

Ce dernier a fait l’objet d’un contrôle et l’éthylotest a parlé. Il était (sans surprise) positif. L’homme de 40 ans en état d’ivresse a ensuite été transporté à l’hôpital pour une prise de sang, avant d’être placé en cellule de dégrisement. Pour ne rien arranger, les policiers ont également constaté que le quadragénaire conduisait sans permis de conduire et sans assurance.

Son taux d’alcool a été révélé ce jeudi. Cet habitant de la Roche-sur-Yon est désormais convoqué devant la justice. Il devra répondre de ses actes. En attendant, sa voiture a été immobilisée.