La Rochelle : Les policiers tirent sur le conducteur d’une voiture qui refuse le contrôle et leur fonce dessus


Illustration Actu17 ©

Le suspect est parvenu à prendre la fuite malgré les coups de feu des policiers. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Vers 17h30 ce jeudi, les policiers de la brigade anticriminalité ont invité le conducteur d’une voiture à se mettre sur le côté afin de procéder à son contrôle dans le secteur des quartiers de Mireuil et de Port-Neuf à La Rochelle (Charente-Maritime).

Le conducteur a refusé de stopper son véhicule et a foncé sur les fonctionnaires. Face au danger, les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises raconte Sud-Ouest. Ces derniers sont parvenus a esquiver la voiture et n’ont pas été blessés.

(photo témoin)

Le chauffard a quant à lui pris la fuite après avoir percuté la voiture des policiers, il est recherché. Le parquet de La Rochelle a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

A Cavaillon (Vaucluse) ce mercredi soir, un policier municipal a été percuté délibérement par le chauffeur d’une voiture qui a lui aussi refusé de s’arrêter lors d’un contrôle.