La Rochelle : Un homme très violemment roué de coups en pleine rue par plusieurs agresseurs


Un homme a été très violemment agressé en pleine nuit, rue Léonce-Vieljeux à La Rochelle. (capture écran Google view)

Un homme de 45 ans a été très violemment passé à tabac par plusieurs individus dans la nuit de samedi à dimanche. La victime a été évacuée à l’hôpital alors qu’elle était entre la vie et la mort.

L’agression a été particulièrement violente. Les policiers ont été appelés vers 3 heures du matin pour une rixe qui était en cours rue Léonce Vieljeux à La Rochelle (Charente-Maritime). A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont découvert un homme inconscient.

Ce dernier était très grièvement blessé mais est parvenu à communiquer son identité aux policiers. La victime âgé de 45 ans a été conduite au centre hospitalier de La Rochelle alors qu’elle présentait de nombreux hématomes et contusions, notamment au visage, ainsi qu’une hémorragie méningée. Son pronostic vital était alors engagé selon une source policière.

Son état de santé s’est amélioré ce lundi

La victime qui était alcoolisée, rentrait d’une soirée au moment de la violente agression.

Au moins trois personnes l’auraient frappée, alors même qu’elle était tombée au sol. Au vu des graves blessures du quadragénaire, les médecins ont décidé de le transférer au CHU de Poitiers. Son état s’est amélioré ce lundi après-midi et l’homme est sorti du coma.


A ce stade, il n’a pas pu être auditionné par les enquêteurs, son état de santé ne le permettant pas. Les circonstances de cette terrible agression restent à déterminer.