🇫🇷 La Seyne-sur-Mer : 2 morts dont un adolescent de 14 ans, abattus à la Kalachnikov en pleine rue.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Les deux victimes se trouvaient dans une voiture lorsqu’elles ont été la cible d’une vingtaine de coups de feu de gros calibre.

11h10. William Gomis, ancien joueur de l’équipe de football AS Saint-Etienne fait partie des deux victimes. Il évoluait jusqu’à la saison dernière en tant que défenseur dans l’équipe de réserve.

Nuit sanglante à La Seyne-sur-mer (Var). Peu avant 00h30 dans la nuit de dimanche à lundi, des coups de feu ont résonné dans la cité Berthe. Un homme âgé de 20 ans ainsi qu’un adolescent de 14 ans ont été tués.

Le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, a expliqué que la victime la plus âgée était issue d’une famille dont plusieurs membres avaient été mêlés à de précédents règlements de comptes. L’homme est décédé sur le lieu des faits a indiqué le magistrat.

24 coups de feu

La seconde victime est un adolescent de 14 ans, originaire de l’Europe de l’est. Il a été conduit à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Les auteurs qui étaient cagoulés, ont pris la fuite dans une autre voiture. 24 étuis de deux calibres différents ont été retrouvés au sol précise France Bleu.

L’antenne toulonnaise de la police judiciaire marseillaise a été saisie de l’enquête. Par ailleurs, une recrudescence de la criminalité liée au trafic de drogue a été constatée récemment dans les cités situées autour de Toulon, notamment celles de La Seyne-sur-Mer.

Une autre victime à Marseille

Quelques heures plus tôt vers 22h30, c’est un homme d’une quarantaine d’années qui a été abattu à Marseille, lui aussi à la Kalachnikov.

Actu17.