🇫🇷 Lacanau : Un CRS maître-nageur sauveteur agressé par une dizaine d’individus.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le policier s’est vu prescrire plusieurs jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Ce lundi après-midi sur la plage centrale de Lacanau, un CRS maître-nageur sauveteur a été agressé par un groupe de jeunes gens après leur avoir demandé de s’écarter de la zone surveillée.

Le policier pris à partie par une dizaine de jeunes

Aujourd’hui, de nouvelles précisions ont été apportées par la direction zonale Sud-Ouest des CRS quant à cet incident. En effet, le policier nageur-sauveteur ne tentait pas de mettre fin à une altercation lorsqu’il s’est fait agressé, mais il aurait simplement demandé à l’un des jeunes de se décaler de la zone surveillée.

Ce dernier était tombé sur un enfant qui était accompagné de sa mère.

« Le policier est descendu de la chaise de surveillance de baignade pour voir comment il allait. Il a alors invité le groupe de jeunes à se mettre un peu plus loin pour jouer au ballon. Il s’est fait encercler par une dizaine de personnes qui l’ont insulté et ont commencé à lui porter des coups, tout en faisant allusion aux événements qui se sont passés à Nantes. Les autres CRS-MNS présents sur le poste de secours sont intervenus le plus rapidement possible. » a précisé le service de communication de la direction zonale.

Deux adolescents placés en garde à vue

Deux individus de 17 ans ont été interpellés et remis à la gendarmerie avant d’être placés en garde à vue pour « outrage et violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique », suite à cet indident.

Le policier nageur-sauveteur, s’est quant à lui vu accorder plusieurs jours d’ITT, rapporte Sud-Ouest.

Actu17.