L’acteur de « Pattaya », Saïd Bogota, mis en examen pour enlèvement, séquestration et tentative d’homicide.

par Y.C.
L’acteur Saïd Bogota (Twitter / @Said_Bogota)

L’homme a été placé en détention provisoire. Sa victime présumée a été retrouvée dans un état grave par les secours.

Mercredi, l’acteur Saïd Bogota, que l’on peut voir dans « Pattaya » notamment, a été mis en examen. Les charges qui pèsent contre lui sont lourdes : « enlèvement, séquestration et tentative d’homicide ». L’acteur, âgé de 28 ans, a été placé en détention provisoire, selon plusieurs sources concordantes.

Soupçonné d’être le commanditaire

Saïd Bogota est soupçonné d’avoir fait agresser et enlever le petit-ami de son ex-compagne, âgé de 17 ans. Les faits se seraient produits à proximité de son lieu de travail. Deux connaissances de l’acteur auraient enlevé le jeune homme, puis transporté en voiture jusque dans une cave de la cité de Saint Chéron, en Essonne. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est là qu’il aurait été séquestré pendant plusieurs heures et aurait subi un calvaire.

Coups, tirs de flashball, et brûlures

Les riverains ont alerté les secours lorsqu’ils ont vu le jeune homme de 17 ans se réfugier chez eux. Vu ses graves blessures, les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel. Il a toutefois eu le temps de décrire son calvaire et de désigner Saïd Bogota comme le commanditaire de ce crime. Le jeune homme a raconté avoir reçu des coups, des tirs de flashball, puis avoir été aspergé d’essence. Les agresseurs auraient ensuite mis le feu à ses vêtements. C’est à ce moment-là que le jeune homme serait arrivé à prendre la fuite vers un pavillon voisin.