Lagny-sur-Marne : La police municipale découvre 42 kg de cannabis lors d’un banal contrôle


Les policiers municipaux ont mis la main sur 42 kg de drogue durant leur patrouille. (photo Ville de Lagny)

Un groupe d’individus étaient bien chargés ce mardi soir lorsque les policiers municipaux de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont décidé de les contrôler, pour s’assurer qu’ils respectaient bien le couvre-feu. Ces derniers transportaient 42 kilos de cannabis.


Une belle saisie. C’est au cours d’une patrouille que la police municipale de Lagny-sur-Marne a mis la main sur une quarantaine de kilos de drogue. Vers 19 heures, un équipage a remarqué la présence d’un groupe de cinq personnes qui étaient dehors malgré le couvre-feu.

Ces derniers avaient plusieurs bagages qui semblaient assez lourds. Drôle de moment pour un départ en vacances. Les policiers ont donc décidé de procéder à leur contrôle. Mais à peine leur gyrophare allumé, les suspects ont pris la fuite en courant, abandonnant leur chargement : deux valises, deux sacs de voyage et trois grands cabas. A l’intérieur, plusieurs kilos de cannabis. Aucun des fuyards n’a pu être rattrapé.

De la drogue à destination d’un autre département ?

La drogue a été ramenée au commissariat. Au total, il y avait 27 kilos d’herbe de cannabis et 14 kilos de résine. Il y avait également tout l’équipement nécessaire pour mener un trafic de drogue : une machine de conditionnement, des couteaux, mais également de l’huile de cannabinol.

27 kg d’herbe de cannabis et 14 kg de résine ont été saisis. (Ville de Lagny)

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux. Les étiquettes présentent dans le chargement, semble indiquer que la drogue était destinée à un autre département.