🇪🇸 #LaJonquera Un français fonce sur des policiers en hurlant «Allah Akbar». L’homme a été neutralisé par balle.

par Y.C.
Illustration.

La police espagnole a été contrainte d’ouvrir le feu sur un individu suspect qui leur fonçait dessus en hurlant « Allah Akbar ». Le français d’origine marocaine a été blessé à la hanche mais ses jours ne seraient pas en danger.

L’affaire s’est déroulée la nuit dernière à la hauteur du péage de La Jonquera, à la frontière avec la France, peu après minuit. La Guardia Civil a invité un véhicule à s’arrêter afin de procéder à son contrôle. Les policiers ont eu rapidement leur attention attirée, non pas par la conductrice mais par un individu ayant une attitude « étrange », assis à l’arrière du véhicule. Les policiers de la Mossos d’Esquadra sont également arrivés sur place.

« Il paraissait manipuler quelque chose à l’intérieur du véhicule, la police lui a demandé de sortir, il a fini par sortir avec quelque chose dans les mains et s’est dirigé vers les agents », a précisé le porte-parole de la police, ajoutant que le suspect a hurlé « Allah Akbar ».

Le suspect neutralisé par balle

Malgré les injonctions des policiers lui demandant de s’arrêter, le français a poursuivi sa course. Les policiers ont alors tiré en l’air afin d’intimider le suspect, qui ne s’est pas arrêté. L’homme a finalement été neutralisé d’une balle au niveau de la hanche. Le français a été transféré à l’hôpital Josep Trueta de Gerone, où il a été opéré. Ses jours ne seraient pas en danger selon le journal espagnol Diari de Girona qui révèle cette affaire.

Après avoir été neutralisé, le français s’est ensuite déshabillé. Il « paraissait souffrir de troubles mentaux » selon le porte-parole.

Une enquête a été ouverte a indiqué la police, sans préciser s’il s’agissait d’un acte terroriste ou l’acte d’un « déséquilibré ».

Actu17.