🇩🇪 L’Allemagne annonce avoir déjoué un attentat à la bombe à la ricine.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Interpellé le 12 juin dernier à Cologne (Allemagne), un Tunisien de 29 ans préparait bien un attentat à la « bombe biologique ».

La police l’a annoncé ce mercredi, Sief Allah H., le suspect interpellé la semaine dernière préparait une attaque en utilisant de la ricine, un puissant poison.

« Il y a eu dans cette affaire des préparatifs concrets pour commettre un tel acte, avec une sorte de bombe biologique et il s’agit en Allemagne d’une chose sans précédent », a déclaré Holger Münch, le chef de la police judiciaire, à la radio publique allemande.

« A partir de mi-mai, Sief Allah H. a commencé à se procurer l’équipement et les substances nécessaires à la fabrication de ricine. Il a notamment acheté à une société de vente par correspondance sur internet 1.000 graines de ricine et un moulin à café électrique », avait affirmé dans un communiqué le parquet, la semaine dernière.

Un cas en France le mois dernier

En mai dernier, la France avait déjoué un attentat à l’explosif ou à la ricine à Paris. Un Égyptien de 20 ans avait été interpellé et écroué.

Le poison le plus puissant au monde

La ricine est considéré comme le poison le plus puissant présent dans la nature, il est 6000 fois plus toxique que le cyanure. La ricine est une protéine toxique produite par un arbrisseau, le ricin, présent dans l’Afrique tropicale.

Actu17.