Landes : Deux femmes accusées d’avoir traité les policiers de «sales blancs» après avoir manqué de les percuter


Illustration. (image Remy Buisine)

Deux femmes ont été interpellées par les policiers après avoir manqué de les percuter ce samedi soir à Saint-Paul-lès-Dax (Landes). Les fonctionnaires affirment notamment avoir reçu des coups.

Les policiers étaient en patrouille vers 23h30 lorsqu’ils ont vu arriver face à eux une voiture qui roulait à contresens, route du Halage à Saint-Paul-lès-Dax. La conductrice zigzaguait et a manqué de percuter le véhicule de police en le croisant explique France Bleu. Les policiers ont fait demi-tour pour procéder au contrôle de cette voiture.

La conductrice a pris la fuite avant d’être stoppée un peu plus loin. Les forces de l’ordre lui ont barré la route. Deux femmes se trouvaient à bord. Celle qui était au volant a refusé de souffler dans l’éthylotest. Quant à sa passagère, elle s’est rebellée selon les policiers qui expliquent avoir reçu des coups de poing de la part de cette dernière. L’un des fonctionnaires a été légèrement blessé.

La conductrice était alcoolisée

Les policiers affirment aussi avoir été traités de « sales blancs » par ces deux femmes. Placées en garde à vue, elles ont nié les violences et les insultes a précisé le parquet. Par ailleurs, les examens ont montré que la conductrice avait consommé de l’alcool lorsqu’elle a été interpellée. Les policiers ont procédé à la rétention de son permis de conduire.

Les deux femmes ont été remises en liberté ce dimanche. Elles seront jugées au tribunal correctionnel de Dax en février prochain.