Landes : Il brise une baie vitrée pour entrer par effraction, se coupe et meurt sur place


Illustration Actu17 ©

Un homme a été retrouvé inconscient, baignant dans son sang, après avoir voulu pénétrer de force dans un logement.

Les gendarmes sont intervenus dans un habitation de Soustons, près de Dax (Landes) dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit. Ils ont découvert un homme qui gisait dans une mare de sang à côté d’une baie vitrée brisée, rapporte Sud Ouest. Il était en arrêt cardio-respiratoire, après s’être sectionné l’artère d’une jambe.

Immédiatement, les secours ont été alertés. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime qui était dans un état critique. Un garrot lui a été posé et une transfusion sanguine a été effectuée en urgence. Malgré les efforts des secours, l’homme âgé de 46 ans est décédé sur place.

Le domicile de son ex-compagne

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes locaux. Une autopsie a eu lieu en début de cette semaine. Des résultats d’analyses sont encore attendus.

D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le quadragénaire, domicilié dans les Landes, aurait essayé d’entrer par effraction dans le domicile de son ex-compagne. Effrayée, elle se serait rapidement réfugiée chez une voisine. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame.