Landes : Il porte une quinzaine de coups de couteau au visage de son ex-femme


Illustration Actu17 ©

Selon les premiers éléments de l’enquête l’agresseur aurait tenté de lui crever les deux yeux. Il est parvenu à lui crever un oeil.

Ce vendredi soir à Lit-et-Mixe dans les Landes, les gendarmes et les secours sont intervenus chez une jeune femme de 27 ans, victime d’une tentative de meurtre. C’est la soeur de la victime qui a alerté les autorités.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont pris en charge la jeune femme très grièvement blessée au visage, et avec un oeil crevé. Elle a été transportée à l’hôpital Pellegrin où elle a subi une intervention chirurgicale. Son visage supportait une quinzaine de blessures au couteau.

L’ex-conjoint en garde à vue

Le principal suspect, son ex-conjoint âgé de 35 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’homicide », relate France Info. Selon les premières investigations, il se serait emparé d’un couteau sur place « avec l’intention de lui crever les yeux » a indiqué le procureur de la République de Dax.

La garde des enfants peut-être à l’origine du drame

Les enquêteurs ont pu déterminer que le suspect venait d’apprendre que son ex-femme ne souhaitait plus lui laisser voir leurs trois enfants âgés de 3 ans, 5 ans et 7 ans.


L’homme était déjà très défavorablement connu de la police pour « détention et usage de stupéfiants, vol, conduite sans permis, violence et rebellion sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le suspect déjà mis en examen et laissé libre

Les gendarmes étaient déjà intervenus au domicile de la jeune femme pour des violences exercées par son ex-conjoint, le 25 et le 26 juin. La deuxième fois, il avait été placé en garde à vue avant d’être mis en examen. Placé sous contrôle judiciaire, il avait été laissé libre.