🇫🇷 Landes : Un internaute poursuivi pour avoir outragé les gendarmes sur Facebook.


L’auteur des commentaires insultants a été identifié.

Un internaute avait publié des messages d’insultes aux gendarmes sur le groupe Facebook « Les Routes landaises » le 22 février dernier.

Les gendarmes avaient prévenu les inscrits du groupe

Dans un article publié dans le journal Sud-Ouest, le colonel de gendarmerie Triollet avait pourtant prévenu les personnes inscrites au groupe en question : « Les internautes ne doivent pas oublier que ce que chacun publie, sous pseudo ou non, engage leur responsabilité. Nous sommes en capacité d’identifier tous les auteurs des divers commentaires, et nous pourrions être amenés à engager leur responsabilité pénale, en cas de messages ayant constitué un obstacle à une enquête, par exemple ».

Après les avertissements… les actes

C’est donc en toute logique que les enquêteurs de la gendarmerie ont procédé à l’identification des auteurs de commentaires injurieux envers leur fonction. Ces jours-ci, un homme a notamment fait l’objet de poursuites en justice pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique », relate Sud-Ouest.

Capture d’écran Facebook

Les messages haineux envers les forces de l’ordre proliférant sur internet, les militaires ont fait le choix de s’attaquer frontalement au problème… La suite devant le juge.


Actu17.