🇫🇷 #LaRéunion Disparu depuis le 23 juin, Mathieu Caizergues, gendarme, aurait été aperçu plusieurs fois sur l’île.

Mathieu Caizergue, gendarme mobile détaché à la brigade de La Possession, demeure introuvable. (DR)

Mathieu Caizergues, gendarmer âgé de 24 ans a disparu depuis le 23 juin dernier, sur l’île de La Réunion, alors qu’il faisait une randonnée. Une famille dit l’avoir croisé. Une autre personne également.

● Mathieu Caizergues reste introuvable depuis le 23 juin, où il a disparu durant une randonnée alors qu’il était en déplacement sur l’île. Ce gendarme mobile est en effet affecté à Saint-Amand-Montrond dans le Cher.

● Mathieu n’est jamais rentré d’une randonnée dans le Cirque de Mafate, dans l’ouest de l’île. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue et auditionnées, en vain.

● Le samedi 9 septembre, une famille alors en pique-nique a expliqué avoir croisé le militaire, qui cherchait de l’eau. L’homme avait une bouteille à la main. Les six membres de la famille ont expliqué qu’ils étaient sûrs : il s’agissait de Mathieu Caizergues.

Des analyses ADN sur une bouteille

● L’homme qu’ils ont décrit comme le gendarme disparu a laissé une bouteille d’eau vide, avant de disparaître. Cette dernière a été récupérée par les gendarmes qui vont pratiquer une analyse ADN.

● Selon ImazPress, la bouteille a été envoyée en métropole pour que les analyses soient réalisées. Les résultats devraient être connus d’ici la fin du mois de septembre selon une source proche de l’enquête, citée par l’agence.

Aperçu également le 12 septembre ?

● Une autre personne dit avoir aperçu Mathieu Caizergues, à Saint-Louis. « Ils ont échangé quelques mots mais il est reparti quand il s’est rendu compte qu’elle l’avait peut-être reconnu. Il demandait sa route » explique sa mère revenue sur l’île à ImazPress.

● Avant de disparaître, Mathieu aurait fait une chute lui occasionnant un choc à la tête. « C’est étonnant mais il a eu un choc à la tête. Et depuis on ne sait plus rien. On envisage tout. » ajoute-t-elle.

● Les recherches se poursuivent sur place et la mère du militaire disparu est revenue sur l’île, cessant son activité professionnelle. La famille du gendarme a également ouvert une page Facebook pour aider à retrouver Mathieu.

Si vous avez des informations concernant Mathieu, contactez la gendarmerie en composant le 17 ou en appelant la famille au 06 50 48 40 13.

Actu17.