🇫🇷 #LaRochelle Un détenu de la prison de l’Île de Ré s’évade de l’hôpital psychiatrique, la police l’interpelle.

Illustration Actu17.

Info Actu17. Un détenu incarcéré à la prison de l’Île de Ré s’est évadé la nuit dernière, alors qu’il était à l’hôpital psychiatrique Marius Lacroix, à La Rochelle (Charente-Maritime). Les policiers l’ont retrouvé et interpellé au petit matin.

Selon nos informations, l’homme avait pris la fuite durant la nuit et avait bien l’intention de quitter rapidement le département. Alors que ce dernier était incarcéré à la prison de l’Île de Ré, à Saint-Martin-de-Ré, le détenu avait été transféré il y a quelques jours à l’hôpital psychiatrique Marius Lacroix de La Rochelle pour y être suivi.

La nuit dernière, l’homme s’est enfui. Les policiers ont rapidement été alertés.

Le détenu sera finalement interpellé par un équipage de policiers au petit matin, devant la gare de La Rochelle, alors qu’il était sur le point de prendre un train.

La prison de Saint-Martin-de-Ré est une centrale d’une capacité d’accueil de 460 places. La sécurité est particulièrement renforcée dans les centrales où sont rassemblés les condamnés purgeant de longues peines.

La prison de l’Île de Ré est une Centrale d’une capacité d’accueil de 460 places, accueillant les condamnés purgeant de longues peines. (DR)

Actu17.