🇫🇷 #LaRochelle Écroué pour tentative de meurtre sur des policiers, il est remis en liberté.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration. (DR)

Mis en examen et écroué pour tentative de meurtre sur deux policiers pour les avoir volontairement renversés avec un véhicule, un homme a été remis en liberté, avec obligation de pointer au commissariat local.

● Le 23 février dernier, dans le quartier du Mireuil à La Rochelle, un homme et son ami s’étaient opposés à l’enlèvement d’un véhicule mis sous surveillance. L’homme était alors monté dans le véhicule et avait démarré. Deux policiers s’étaient interposés.

Le conducteur avait foncé sur les deux fonctionnaires, les percutant. Les deux policiers avaient été blessés.

Des coups de feu avaient été tirés, le fuyard blessé, avait finalement été interpellé. L’homme avait été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué.

● Lors du jugement, l’auteur et un de ses amis avaient reconnu les faits. Leur avocat avait évoqué le fait que les policiers n’avaient pas de signe distinctif de leur fonction, les voitures étant banalisées, ils ne portaient pas de brassard, et le pare-soleil « police » était en panne. Les intéressés pensaient qu’il s’agissait de voleurs.

● Le Tribunal de Poitiers a remis le mis en cause en liberté ce mercredi soir, avec obligation de pointer tous les quinze jours au commissariat local relate Sud-Ouest.

Actu17.