🇺🇸 Las Vegas : L’athlète français Mathieu Louisy interpellé par la police et retrouvé en prison.


Le jeune homme aurait refusé de donner son identité à un policier. Mathieu Louisy aurait également craché sur une personne dans le centre pénitentiaire de Las Vegas.

Vendredi tôt dans la matinée, le jeune athlète français Mathieu Louisy a été interpellé par la police de Las Vegas au sud du Strip. Le sportif aurait refusé de donner son identité à un policier qui le contrôlait, selon une source proche du dossier citée par 20 minutes.

Retrouvé en prison

Les autorités françaises ont pu déterminer qu’il avait été enregistré en tant que « John Doe » (nom donné aux personnes non-identifiées, « X » en procédure française) dans les fichiers de la police.

L’athlète français de 20 ans aurait ensuite craché sur une personne dans le centre pénitentiaire de Las Vegas, avant d’être transféré dans une prison du comté voisin de Clark County, où il était toujours détenu mardi soir.

Jugé ce mercredi

L’homme devrait être présenté à un juge ce mercredi. Selon le Las Vegas Review-Journal, il serait sous le coup d’un « gross misdemeanor », un délit avec circonstances aggravantes passible d’un an de prison au maximum.


Mais les circonstances de l’arrestation du jeune français restent peu clair pour l’heure. Chose sûre, un policier du Nevada « ne peut pas arrêter ou détenir une personne dans le seul but de vérifier son statut migatoire » rappelle 20 minutes.

Le dossier est suivi de près par l’Ambassade, la famille qui avait alerté le public, en a été informée ce mardi.

Actu17.