🇺🇸 #LasVegas Le Cirque du Soleil verse 500.000$ aux victimes et offre 5000 billets aux policiers et secours.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
"The Dream - Le Rêve", l'un des spectacles phare du Cirque du Soleil, à Las Vegas. (DR)

C’est un geste qui ne passera pas inaperçu auprès des victimes tout comme pour les policiers, pompiers et ambulanciers qui sont intervenus dans des conditions effroyables ce dimanche soir, lors du carnage à l’arme automatique durant un festival de musique Country, face au Mandalay Bay.

Le Cirque du Soleil vient de décider de faire un don d’un total d’un million de dollars aux victimes, mais également aux premiers intervenants de ce terrible drame qui a vu le décès de 59 personnes, et près de 600 personnes blessées.

● 500.000$ sera versé dans un fonds destiné aux familles des victimes. « Nous avons le cœur brisé par cet acte de violence insensé qui a frappé notre communauté et nous pleurons les victimes (et leurs familles) de cette tragédie », a écrit le vice-président de la division des spectacles permanents du Cirque à Las Vegas, Jerry Nadal. « Las Vegas est notre maison et ceux qui y vivent, notre famille », a-t-il ajouté.

5000 billets pour une valeur de 500.000$ pour les premiers intervenants

● Le Cirque du Soleil, très présent à Las Vegas notamment, propose également de nombreux spectacles dans la ville, parmi les plus incroyables du monde. L’organisation a voulu aussi mettre sous la lumière, le rôle « héroïque » des premiers intervenants, qui ont mis leur vie en jeu pour sauver celles des victimes.

Pour se faire, 5000 billets vont être offerts aux policiers, pompiers et ambulanciers, pour ses huit spectacles actuellement présentés à Las Vegas, de nombreux soirs, chaque semaine.

● Le Cirque du Soleil a également annoncé sa participation à d’autres événements à venir pour aider de nouveau les victimes, notamment un concert.

Capture écran Twitter

Actu17.