🇪🇸 L’attaque du commissariat de Barcelone considéré comme un acte terroriste. L’assaillant identifié.

par Y.C.
Abdelouahab Taib est l'assaillant qui a tenté de poignarder une policière. (photos Mossos d'Esquadra / CatalunyaDiari

La police a annoncé que l’attaque du commissariat de Cornellà de Llobregat, à Barcelone (Espagne), par un individu armé d’un couteau, est considéré comme un acte terroriste.

Un homme âgé de 29 ans originaire d’Algérie, identifié comme se nommant Abdelouahab Taib, s’est présenté au commissariat des Mossos d’Esquadra (la police de Catalogne) ce lundi matin peu avant 6 heures et a d’abord sonné à l’interphone, avec insistance. Une policière a ouvert la porte et le suspect s’est alors jeté sur elle en tentant de le poignarder, tout en criant « Allah Akbar », explique le quotidien espagnol El Mundo.

La policière est parvenue a repousser l’assaillant et a fait feu « pour sauver sa vie » a déclaré le commissaire Rafel Comes.

La police considère qu’il s’agit d’une attaque terroriste. L’enquête a été confiée aux services antiterroristes de la police nationale espagnole. Les enquêteurs cherchent à savoir si l’assaillant était déjà connu en Espagne ainsi que dans d’autres pays.

Le suspect montrait des signes de radicalisation

Une perquisition a eu lieu au domicile d’Abdelouahab Taib, situé non loin du commissariat qu’il a attaqué. La femme avec qui il vivait est actuellement interrogée.

Abdelouahab Taib était arrivé en Espagne il y a deux ans et avait rapidement épousé une femme espagnole qui avait deux enfants issus d’un précédent mariage. Selon le voisinage, l’homme est en train de se séparer de sa femme, alors qu’il montrait des signes de radicalisation.

L’attaque s’est produit seulement trois jours après le premier anniversaire des attentats terroristes de Barcelone et Cambrils, le 17 août 2017.

Actu17.