Laurent Nuñez va être nommé à la tête de la «task force» antiterroriste de l’Élysée


Laurent Nuñez (Alexandros Michailidis / Shutterstock)

Laurent Nuñez, l’ex-secrétaire d’État à l’Intérieur, ne fait pas partie du nouveau gouvernement mais va être nommé patron de la « task force » antiterroriste de l’Élysée.

L’ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) Laurent Nuñez âgé de 56 ans, sera le nouveau coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT), placé auprès du président de la République rapporte Le Figaro.

Il remplace Pierre de Bousquet de Florian qui est devenu le directeur de cabinet du nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Avant de travailler à la DGSI, le haut-fonctionnaire et ex-inspecteur des impôts, Laurent Nuñez, qui est passé par l’ENA, était le directeur de cabinet du préfet de police de Paris, de 2012 à 2015.

Il a lui même été sous-préfet, puis sous-préfet hors classe à Bayonne. Auparavant, il avait été le directeur de cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis, de 2008 à 2010, mais également préfet de police des Bouches-du-Rhône de 2015 à 2017.