Le candidat de téléréalité Julien Bert écope de 2 ans de prison pour trafic de drogues


Julien Bert. (photo Instagram)

Julien Bert, candidat de téléréalité actuellement présent dans l’émission « Les Marseillais : Asian Tour » sur W9, a écopé ce jeudi d’une peine de 2 ans de prison dont 6 mois de prison sursis, pour avoir transporté des valises remplies de drogues.

Julien Bert avait été interpellé à la fin de l’année 2015 par la brigade des stupéfiants de Saint-Étienne (Loire) avant d’être placé en garde à vue durant 96 heures. Son domicile avait été perquisitionné.

Le mis en cause dont le nom figurait à côté de ceux d’un trafic de drogues international, avait été placé en détention provisoire durant une semaine avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il était notamment soupçonné d’avoir joué les porte-valises, remplies de drogue, à l’aéroport de Punta Cana en République Dominicaine, en octobre 2014.

« Je n’étais pas spécialement au courant de ce qu’ils faisaient dans leur vie »

« J’ai fréquenté des gens que j’avais rencontrés dans le milieu de la nuit à Paris mais je n’étais pas spécialement au courant de ce qu’ils faisaient dans leur vie » avait-il raconté à Jeremstar. « En octobre 2014, j’étais parti avec eux en vacances en République dominicaine. La police me soupçonne de détention et d’importation de drogue à l’international, et d’association de malfaiteurs » avait ajouté le jeune homme de 28 ans.

Julien Bert avait été jugé le 3 avril dernier par le tribunal de Paris pour « détention, importation de drogue et association de malfaiteurs ». Le jugement avait été mis en délibéré au 7 mai. 2 ans de prison ferme avaient été requis contre ce dernier.


2 ans de prison et 20 000 euros d’amende

Le candidat de téléréalité a finalement écopé d’une peine de prison de deux ans, dont 6 mois avec sursis ainsi qu’à une amende de 20 000 euros.

L’homme avait toujours nié les faits reprochés. « Trente personnes sont impliquées dans cette affaire, dont vingt ont été jugées aux assises pour trafic d’armes et de stupéfiants… Pour ma part, j’y suis lié parce que j’ai été en contact avec l’une d’elles. L’audience avait pour but de connaître mon degré d’implication », avait-il expliqué à Public au moment de son jugement.

Julien Bert a participé à de nombreuses émissions de téléréalité dont « Les Anges » ou « La Villa des coeurs brisés ». Il est actuellement présent au casting de l’émission « Les Marseillais : Asian Tour ».