Le conducteur prend l’A11 à contre-sens et percute deux véhicules : 2 morts et 5 blessés


Un conducteur à contre-sens a percuté deux véhicules sur l'A11. (capture écran Google map)

Un homme âgé de 87 ans au volant d’un petit véhicule utilitaire a pris l’autoroute A11 à contre-sens ce lundi après-midi et a provoqué un grave accident de la circulation à hauteur de Fatines, près du Mans (Sarthe). Le bilan est de deux morts et cinq blessés dont deux graves.

Deux personnes ont été tuées sur l’autoroute A11 ce lundi après-midi, deux autres sont gravement blessées. « Vers 15H20, un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute A11 entre Le Mans et Paris a provoqué deux accidents successifs aux points kilométriques 158 et 160 », a indiqué la préfecture de la Sarthe dans un communiqué.

Le chauffeur de 87 ans d’un petit véhicule utilitaire qui circulait à contre-sens sur l’A11, a d’abord percuté un premier véhicule qui arrivait face à lui, a indiqué la gendarmerie. Le conducteur du véhicule touché a été légèrement blessé.

Il percute violemment un second véhicule

Deux kilomètres plus loin alors qu’il circulait toujours à contre-sens, l’octogénaire au volant a percuté très violemment un deuxième véhicule dans lequel se trouvaient cinq personnes. L’une d’entre elles est décédée, il s’agit d’un homme de 70 ans qui était assis à l’arrière du véhicule.

Deux des autres occupants sont gravement blessés et deux plus légèrement. Le conducteur âgé de 87 ans a lui aussi été tué a précisé la gendarmerie, portant le bilan à deux personnes décédées. Un hélicoptère du SAMU a été déployé afin de transporter les blessés vers le CHU de Tours.


L’autoroute A11 a été coupée plusieurs heures dans le sens Le Mans-Paris afin de permettre aux services de secours d’intervenir. Par ailleurs, la préfecture a indiqué que des bouteilles d’eau avaient été distribuées aux automobilistes bloqués dans l’embouteillage provoqué par ce double accident.