Le gardien de but de l’AS Nancy Lorraine Baptiste Valette mis en examen pour viol

Accusé de viol de la part d'une jeune femme de 18 ans, le gardien de but de l'AS Nancy Lorraine Baptiste Valette (Ligue 2), a été mis en examen ce lundi et placé sous contrôle judiciaire.
Le gardien de but de l’AS Nancy Lorraine Baptiste Valette mis en examen pour viol
L'ancien gardien de but du Nîmes Olympique et actuel portier de l'AS Nancy Lorraine, Baptiste Valette, a été mis en examen. (photo Facebook)
Par Actu17
Le lundi 16 décembre 2019 à 19:52

Il avait été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, Baptiste Valette a été mis en examen pour « viol par personne en état d'ivresse manifeste » et placé sous contrôle judiciaire ce lundi a indiqué le parquet dans un communiqué.

L'homme âgé de 27 ans est accusé d'avoir violé une jeune femme de 18 ans au cours d'une soirée en boite de nuit à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le footballeur de l'ASNL "a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante" mais explique qu'il était "consenti" a précisé le procureur de la République François Pérain.

La plaignante affirme avoir subi un rapport sexuel imposé

La nuit des faits présumés, la plaignante a appelé par téléphone l'un de ses amis vers 04h20 pour lui expliquer ce qu'il venait de se passer. Ce dernier a alors contacté la police. Les forces de l'ordre se sont alors rendues sur place, à proximité de la boite de nuit l'Arq, située 13 Rue Héré, non loin de la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Avec la description du suspect, les fonctionnaires ont interpellé le footballeur qui avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang selon L'Équipe. La victime présumée, décrite comme légèrement alcoolisée, a indiqué aux enquêteurs qu'elle avait rencontrée l'homme de 27 ans dans la boite de nuit.

Plus tard dans la soirée, elle est sortie fumer une cigarette et a été rejointe par le footballeur qui l'aurait amenée dans un endroit isolé. C'est à ce moment-là qu'il lui aurait imposée un rapport sexuel. Pour se débattre, la jeune femme se serait défendue en donnant des coups de coude à M. Valette. Elle a ensuite été prise en charge par les secours.

L'ASNL a réagi dans un communiqué

L'AS Nancy Lorraine a réagi à la situation de son joueur dans un court communiqué sur son site internet. "Le club fait pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre", peut-on lire.