🇫🇷 Le Havre : Attaqués et blessés à coups de Taser, ils se font voler leur chien.

par Y.C.
Illustration (c) Pixabay

Trois employés de la SPA, qui promenaient un Dobermann, ont été agressés par trois mineurs armés.

Deux femmes et un homme promenaient un chien, un Dobermann âgé de cinq ans, dans le parc de Rouelles au Havre, samedi après-midi. Ces trois personnes font partie de la société de protection des animaux (SPA) et ont pour habitude de promener les chiens abandonnés.

Trois adolescents les attaquent

Vers 15h30, trois mineurs de 15 à 17 ans, deux à scooter et le dernier à pied, se sont approchés des promeneurs. L’un des individus les a menacés d’un couteau, un autre a utilisé sur deux d’entre eux un pistolet à impulsions électriques.

Ils prennent la fuite à scooter

Très rapidement, les agresseurs se sont emparés de la laisse du chien et se sont enfuis à trois sur le deux-roues en emmenant l’animal.

Les assaillants localisés par la police

Alertés, les fonctionnaires de police ont effectué des patrouilles qui leur ont permis de retrouver les agresseurs. Ceux-ci avaient chuté, l’animal apeuré avait pris la fuite.

Un des auteurs a été interpellé, les deux autres, identifiés et défavorablement connus des services de police, ont réussi à prendre la fuite.

Quant au chien, il a été retrouvé et ramené à la SPA. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital, rapporte Paris Normandie.

Actu17.