🇫🇷 Le Havre : Le conducteur d’un fourgon volé fonce sur des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une course-poursuite s’est engagée entre les suspects et les policiers.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de Bléville au Havre, l’attention d’une patrouille de police a été attirée par la présence de trois individus suspects. Deux d’entre-eux se trouvaient à proximité immédiate d’une camionnette supportant deux plaques d’immatriculation superposées. Le troisième homme se trouvait au volant du véhicule.

Il fonce sur les policiers

Lorsque les trois individus ont remarqué la présence policière, la camionette a soudainement démarré et le conducteur a foncé sur eux pour prendre la fuite. Heureusement les fonctionnaires ont pu éviter le choc. Une course-poursuite s’est engagée.

Mise en place d’une surveillance discrète

Les malfaiteurs ont finalement abandonné leur camionnette en pleine voie, quelques minutes plus tard. Les policiers ont alors mis en place une surveillance autour du véhicule volé faussement immatriculé.

En toute candeur, les deux complices du chauffard sont revenus sur les lieux et se sont fait interpeller. Les policiers ont découvert sur l’un d’eux : un tournevis, des gants et une lampe torche. La panoplie du voleur, en somme.

Un suspect recherché

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et ont nié être à l’origine du vol du fourgon. Le conducteur, qui a réussi a prendre la fuite, fait l’objet de recherches.

Une voiture volée a été repérée à l’endroit du refus d’obtempérer initial. Elle aurait été dérobée par la même équipe de malfaiteurs, rapporte Actu.fr.

Actu17.