Le Havre : Les policiers de la BAC sauvent un homme handicapé de son appartement en feu


Illustration Actu17 ©

Grâce à leur vigilance, trois policiers ont évacué in extremis un quinquagénaire dont l’appartement était en flammes, ce mercredi au Havre (Seine-Maritime).

Ce mercredi vers 18 heures, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du Havre, qui circulait sur le boulevard Albert 1er, a aperçu qu’un incendie d’appartement faisait rage. Les deux fonctionnaires, accompagnés d’un élève gardien de la paix de l’école de police de Nîmes (Gard), se sont immédiatement rapprochés du lieu du sinistre, relate France Bleu.

Sur place devant l’immeuble avant les sapeurs-pompiers, il ont été informés qu’un homme de 52 ans, en situation de handicap physique, était bloqué chez lui au cinquième étage.

N’écoutant que leur courage, les trois policiers ont emprunté les escaliers malgré la fumée assez dense et toxique. Ils ont atteint l’appartement du quinquagénaire et l’ont extrait de son domicile en feu.

Sauvé des flammes

Une fois en sécurité, bien que l’homme ne montrait pas de blessure apparente, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils l’ont conduit à l’hôpital Monod du Havre, tout comme une voisine de 70 ans, légèrement blessée, précise Tendance Ouest. Les trois policiers ont été examinés par un médecin du SAMU et étaient sains et saufs.


Une enquête a été ouverte et a mis en évidence que le foyer de l’incendie se trouvait dans l’appartement de cet homme. C’est le dysfonctionnement d’un appareil ménager qui a causé le départ de feu. Il s’est ensuite propagé à deux autres appartements sans faire de blessé grave. Toutefois, trois personnes ont dû être relogées.