🇫🇷 Le Havre : Les policiers violemment pris à partie par une dizaine d’individus cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Les policiers du SRPJ de Rouen venaient de saisir 200 kg de cocaïne dans le quartier de la Mare Rouge au Havre, et avaient interpellé plusieurs suspects, quand les faits se sont produits.

Il était 20h30 ce mardi soir lorsque les policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) et les policiers locaux ont été la cible de jets de pierres et de bouteilles de la part d’une dizaine d’individus cagoulés ou encapuchonnés, dans ce même quartier.

Les policiers sécurisaient à ce moment-là une habitation, alors qu’une nouvelle perquisition était en train de se dérouler.

Les fonctionnaires se sont défendus en faisant usage de moyens lacrymogènes puis en utilisant leur lanceur de balles de défense (flashball), alors que les agresseurs revenaient à la charge une seconde fois raconte France 3. Les violences ont duré une heure sans faire de blessé et sans qu’aucun des assaillants ne puisse être interpellé.

Plus tôt dans la journée, le service régional de police judiciaire (SRPJ) avait mené une opération de police dans l’agglomération havraise, permettant la saisie de 200 kg de cocaïne ainsi que l’interpellation de plusieurs individus.

Une enquête pour trafic de stupéfiants conduite par le parquet du Havre est toujours en cours indique une source policière à France 3.

Actu17.