Le Havre : Un bébé de 6 mois présente une fracture du crâne, son père écroué


Illustration. (pixabay)

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Havre après les graves blessures d’une petite fille de 6 mois. Son père a été placé en détention provisoire.


La police a été alertée par l’hôpital du Havre (Seine-Maritime) ce jeudi. Le personnel médical venait de prendre en charge un bébé de 6 mois qui présentait une fracture au niveau du crâne et une autre à la jambe raconte Paris Normandie.

Les parents de la petite fille ont été placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, le père de famille a reconnu avoir levé la main sur son enfant.

Âgé d’une quarantaine d’années, il a été déféré au parquet et une information judiciaire a été ouverte. L’homme a été placé en détention provisoire. La mère de la petite fille a quant à elle été placée sous contrôle judiciaire.

Des fractures plus anciennes constatées

Le bébé a été hospitalisé puis placé indique le quotidien. Plusieurs dizaines de jours d’Incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à la petite fille. En outre, d’autres fractures plus anciennes ont été relevées par les médecins sur le corps du bébé.


L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du Havre.