Le Havre : Un serveur grièvement blessé à coup de couteau après une remarque sur le port du masque


Illustration Actu17 ©

Un homme, qui ne portait pas de masque de protection respiratoire dans un restaurant, n’a pas supporté qu’un employé le lui fasse remarquer et refuse de le servir.

Un serveur d’un restaurant de plage du Havre (Seine-Maritime) a été pris en charge par les secours et hospitalisé dans un état grave, ce mercredi, rapporte Paris-Normandie. En fin d’après-midi, un homme est entré dans le commerce sans porter de masque alors que les règles sanitaires en vigueur l’imposent. Il ne semblait pas dans un état normal.

Le barman lui a rappelé que le port du masque était obligatoire et a refusé de le servir. Face à ce refus, l’homme est parti, avant de revenir armé, précise France Bleu. Il a porté un coup de couteau en plein thorax à l’employé.

L’agresseur interpellé

Un policier hors service a été témoin des faits et s’est interposé. Il a été blessé, mais plus légèrement. L’agresseur a été interpellé par des CRS du poste de secours de la plage. Âgé d’une trentaine d’années et de nationalité afghane, l’homme semblait alcoolisé.

Le pronostic vital de l’employé grièvement blessé n’était pas engagé lorsqu’il a été pris en charge par les pompiers et le SMUR. Le policier qui s’est interposé a également été conduit à l’hôpital.