🇫🇷 Le joueur du PSG Marco Verratti interpellé par la police lors d’un contrôle routier.

par Y.C.

Le milieu terrain italien du Paris-Saint-Germain a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. Son taux d’alcool était supérieur à la limite autorisée au volant.

C’est lors d’un contrôle routier dans le 13ème arrondissement que les policiers ont soumis Marco Verratti à un souffle dans un éthylotest. Le résultat s’est révélé positif. Le footballeur italien international avait un taux d’alcoolémie de 0,49 mg par litre d’air expiré, soit 0,98 gramme par litre de sang, ce qui représente un délit.

Le joueur qui dispose par ailleurs d’un permis de conduire probatoire a été conduit dans un commissariat parisien explique RMC, où il est resté plusieurs heures, en étant placé en cellule de dégrisement selon L’Équipe, sans faire l’objet d’un placement en garde à vue, précise la radio.

Convoqué prochainement devant la justice

Le joueur du PSG de 26 ans risque une amende pouvant aller jusqu’à 4500 euros mais également une peine de prison allant jusqu’à 2 ans, ou encore une suspension de permis pouvant atteindre 3 ans, selon le code de la route. Ce dernier sera prochainement convoqué devant la justice.

Une interpellation qui n’a pas empêché le joueur d’être présent à l’entraînement mercredi matin au Camp des Loges… à l’heure.

Réaction du club

Le Paris-Saint-Germain a réagi dans un communiqué ce vendredi après-midi après la diffusion de l’information dans plusieurs médias français : « Dès le lendemain (mercredi), notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la direction du Paris Saint-Germain. En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain. »

Actu17.