Le Mans : 2 voitures roulent sur un enfant de 6 ans après un accident, il s’en sort avec une double fracture à la jambe.


Illustration. (Shutterstock)

Un enfant âgé de 6 ans est tombé accidentellement sur la route. Deux voitures lui ont roulé dessus. Par miracle, il ne présente qu’une double fracture à une jambe et une plaie au visage.

Les faits se sont déroulés sur la rocade du Mans (Sarthe) vers 15 heures ce mercredi. Un enfant qui se trouvait dans le Renault Espace conduit par son grand-père, est tombé sur la chaussée, après que le hayon du véhicule se soit soudainement ouvert raconte Le Maine Libre.

Une voiture de type Volkswagen Golf qui se trouvait derrière l’Espace a alors roulé sur l’enfant, puis une seconde, une Renault Clio. La victime sera finalement retrouvée entre les quatre roues de ce dernier véhicule.

Les policiers ont été alertés par le conducteur de la Golf, venu se présenter de lui-même au commissariat suite à cet accident. Car l’enfant a été rapidement conduit aux urgences. Les médecins ont conclu à une double fracture à la jambe (tibia-péroné) et ont constaté une importante plaie sur le front de l’enfant explique Ouest-France. Un véritable miracle.

L’ouverture du hayon reste inexpliquée

Le grand-père de l’enfant qui était au volant de la voiture, et la tante de la victime qui se trouvait elle aussi dans le véhicule, ont expliqué aux policiers ne pas savoir dans quelle mesure le hayon s’était soudainement ouvert. Deux autres enfants se trouvaient d’ailleurs dans l’Espace.


Le conducteur n’avait ni consommé d’alcool, ni de produits stupéfiants selon les relevés effectués par la police. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui aurait pu se solder par un drame.