Le Mans : Ils revenaient d’Espagne avec près de 900 kg de cannabis, quatre hommes écroués


Illustration. (photo Olivier Dietze/dpa/picture-alliance/MaxPPP)

Quatre hommes qui circulaient dans un camion-citerne et une voiture ouvreuse ce jeudi sur l’autoroute A85, ont été interpellés entre Vierzon et Tours. Ils transportaient près de 900 kilos de résine de cannabis et revenaient d’Espagne. Près d’un kilo de cocaïne a également été découvert lors des perquisitions.


Les policiers de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Angers (Maine-et-Loire) et leurs collègues de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont réalisé une belle prise de drogue ce jeudi. Ils ont intercepté un convoi sur l’autoroute A85 entre Vierzon et Tours.

Quatre complices transportaient pas moins de 862 kilos de résine de cannabis dans un camion-citerne indique la procureure de la République dans un communiqué. Le quatuor, qui se dirigeait vers Le Mans, utilisait aussi une voiture ouvreuse qui a été stoppée au même moment. La saisie représente plus de 3,5 millions d’euros à la revente.

« 7 kg d’herbe de cannabis et près d’un kilogramme de cocaïne conditionnés pour la revente au détail ont été découverts à l’occasion des perquisitions », précise le parquet. Les enquêteurs travaillaient depuis plus de six mois sur ce dossier.

Mis en examen et écroués

Les quatre hommes âgés de 25 à 64 ans, qui sont originaires du Mans (Sarthe), ont été placés en garde à vue durant 96 heures. Ils transportaient la drogue depuis l’Espagne. Déférés ce lundi, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.