
Après le refus de M. Benalla de se présenter devant la commission du Sénat, la réponse ne s’est pas faite attendre.
Cinglante. La réponse de Philippe Bas, président de la commission d’enquête du Sénat, à Alexandre Benalla a le mérite d’être claire. Ce dernier avait refusé, un peu plus tôt dans la journée, de se rendre face aux sénateurs pour répondre à leurs questions, avant la fin de la procédure judiciaire.
Une convocation en bonne et due forme
Sur Twitter, le sénateur a écrit : « Il n’appartient pas aux personnes convoquées pour être auditionnées de décider de se présenter ou non à cette convocation ». Et de poursuivre en précisant : « Une convocation sera prochainement adressée à M. Alexandre Benalla pour qu’il apporte à la commission des lois du Sénat les éléments d’information qui lui sont nécessaires dans le cadre du mandat qu’elle a reçu du Sénat le 23 juillet dernier ».
Audition d’Alexandre #Benalla au @Senat : « je peux venir le faire chercher par huissier » explique @BasPhilippe, président de la commission d’enquête pic.twitter.com/QkfYjEKwMs
— Public Sénat (@publicsenat) September 11, 2018
Affaire #Benalla Il n’appartient pas aux personnes convoquées pour être auditionnées de décider de se présenter ou non à cette convocation.
— Philippe Bas (@BasPhilippe) September 11, 2018
Affaire #Benalla Une convocation sera prochainement adressée à M. Alexandre Benalla pour qu’il apporte à la commission des lois du Sénat les éléments d’information qui lui sont nécessaires dans le cadre du mandat qu’elle a reçu du Sénat le 23 juillet dernier.
— Philippe Bas (@BasPhilippe) September 11, 2018
Audition de M. Benalla par la commission des lois : Alexandre Benalla sera tenu de déférer à la convocation qui lui sera adressée pic.twitter.com/2BJUD96Qjn
— Philippe Bas (@BasPhilippe) September 11, 2018
Le message sera-t-il reçu fort et clair ? À suivre.