🇫🇷 Le propriétaire de l’AS Monaco Dimitri Rybolovlev placé en garde à vue.

par Y.C.

Dimitri Rybolovlev, le propriétaire du club de football de l’AS Monaco a été placé en garde à vue ce mardi matin pour des faits de « corruption », trafic d’influence actif et passif, et complicité de délits.

Alors que son équipe disputait un match de Ligue des Champions ce mardi soir, face à Bruges, le propriétaire de l’AS Monaco a été interpellé et placé en garde à vue. Son domicile a également été perquisitionné.

Le parquet de Monaco a ouvert une enquête il y a plus d’un an pour des faits de corruption, trafic d’influence actif et passif et complicité de ces délits, à l’encontre de l’homme d’affaires russe.

Dimitri Rybolovlev est opposé au marchant d’art suisse Yves Bouvier dans une affaire d’escroquerie. Le propriétaire de l’AS Monaco est soupçonné d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques, comme l’avait révélé Le Monde.

Des centaines de SMS

La justice de Monaco avait eu accès à des centaines de SMS échangés entre l’entourage du propriétaire de l’AS Monaco et les patrons de la police judiciaire locale ou encore le ministre de la justice de la Principauté, Philippe Narmino, qui a démissionné à la suite de cette affaire.

Pour ne rien arranger, l’AS Monaco s’est incliné ce soir face à Bruges (0-4), dans un match comptant pour la Ligue des champions.

Actu17.