📱 Le Samsung S9 envoie vos photos à des contacts au hasard.

par Y.C.
Samsung S9, D.R.

Un désagrément qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Tout a débuté lorsqu’un possesseur du précieux Samsung S9 s’est plaint d’un bug assez gênant sur un forum Reddit dédié à ces smartphones, il y a quelques jours… « Mon S9 a envoyé l’ensemble de ma galerie photo à ma copine pendant que je dormais » a-t-il décrit.

De nombreux utilisateurs touchés

Après avoir pris connaissance de ce message plutôt surprenant, de nombreux utilisateurs du smartphone sont allés vérifier dans l’historique de leurs messages envoyés. Et là, mauvaise surprise : ils se sont rendus compte qu’ils étaient eux aussi victime du bug. Le second problème est qu’il est impossible de se rendre compte que l’on est touché par le bug avant que les envois ne se soient produits.

Samsung était au courant

Dans un communiqué publié par les instances américaines de Samsung, le constructeur reconnaît être au courant de ce problème et avoir ouvert une enquête. La dernière mise à jour de l’application de la messagerie serait à l’origine du bug, selon des spécialistes. L’application, qui ne demande même pas l’autorisation de l’accès au stockage (photos, vidéos…), choisit elle même la photographie et son destinataire.
Le seul moyen de s’en prémunir est d’interdire manuellement l’accès de cette application au stockage, dans les paramètres du téléphone… En attendant une solution de Samsung.

Actu17.