🇫🇷 Le véhicule Kangoo utilisé par Rédoine Faïd et ses complices retrouvé calciné dans l’Oise.

par Y.C.

Le second véhicule utilisé par les malfaiteurs dans la fuite de Rédoine Faïd a été retrouvé calciné dans l’Oise. Ces derniers restent toujours introuvables.

La Renault Kangoo qui se trouvait au centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dimanche après la spectaculaire évasion de Rédoine Faïd par hélicoptère, a été retrouvée calcinée en fin de matinée, dans l’Oise.

Il s’agit du dernier véhicule où le détenu en cavale a été aperçu. Tout comme l’hélicoptère qui a servi à l’opération du commando et la Renault Mégane retrouvée au centre commercial, les malfaiteurs ont pris soin d’y mettre le feu pour compliquer le travail des enquêteurs et empêcher les relevés ADN ou autres traces exploitables.

Rédoine Faïd et l’un de ses complices avaient été filmés par une vidéosurveillance du centre commercial à leur départ, à bord du Renault Kangoo blanc.

Ce dimanche soir, Nicole Belloubet la ministre de la Justice avait indiqué que les malfaiteurs avaient fait des repérages à la prison de Réau il y a plusieurs mois.

« Je ne prétends pas qu’il n’y a pas ici de défaillance. Il y en a peut-être une. Si c’est le cas, nous y porterons remède immédiatement » a-t-elle ajouté ce lundi matin.

Actu17.