🇻🇪 Le Venezuela secoué par un violent séisme de magnitude 7,3.

par Y.C.
Capture écran USGS.

Un violent tremblement de terre de magnitude 7,3 a été enregistré ce mardi à 17h31 (heure locale), à 20 kilomètres au nord de Yaguaraparo (Venezuela) selon l’institut américain de veille géologique (USGS).

Des secousses, dont l’épicentrese trouvait à 22 km au sud-ouest de la ville d’Irapa et à une profondeur de 87 km, ont été ressenties jusque dans la capitale, Caracas, où des immeubles ont tremblé selon les premiers témoignages.

Une alerte au tsunami avait été lancée avant d’être levée une heure plus tard. Aucun bilan n’est disponible pour l’heure mais John Boquett, capitaine des pompiers à Caracas a annoncé qu’il n’y avait pas eu de « dégâts majeurs » dans la capitale. De nombreux immeubles et maisons ont toutefois été évacués par la population.

En 1997, un séisme similaire au Venezuela avait fait plusieurs dizaines de morts.

Un séisme ressenti jusqu’en Martinique

Plusieurs de nos lecteurs se trouvant en Martinique nous ont indiqué avoir ressenti les secousses du séisme. Des secousses ressenties jusqu’en Guadeloupe et en Guyane, mais aussi à Trinité-et-Tobago où des images amateurs montrant des dégâts ont été diffusées sur Twitter.

Actu17.