
Les faits se sont déroulés ce mardi au Mans. Un homme en situation irrégulière sur le territoire français, et démuni de titre de transport, a tenté de fuir la police en bousculant une femme qui est tombée sur les voies, alors qu’un train approchait.
● Vers 9h00 ce mardi matin, un homme en situation irrégulière en France, originaire d’Algérie a été forcé par les policiers de la PAF de descendre du train venant de Rennes, se dirigeant vers Paris, suite au signalement des contrôleurs du TGV.
● L’homme a alors tenté de prendre la fuite pour éviter d’être contrôlé par les policiers.
Un policier a fait remonter la victime sur le quai
● Dans sa course, le suspect a bousculé une femme qui attendait sur le quai et l’a projeté sur les voies, alors même qu’un train était à l’approche.
● L’un des policiers s’est alors précipité pour ramener au plus vite la femme âgée de 46 ans, sur le quai. Fort heureusement, le fonctionnaire y est parvenu sans tarder.
L’auteur a été écroué
● Le suspect est parvenu à prendre la fuite. Mais la description donnée par les deux policiers a permis à une patrouille du Mans de retrouver l’homme, qui fut finalement interpellé quelques centaines de mètres plus loin.
● L’un des policiers a été légèrement blessé lors de cette intervention.
● Jugé en comparution immédiate ce mercredi, l’auteur de 24 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme, avec maintien en détention.
Actu17.