🇫🇷 #LeMans En situation irrégulière en France, il fuit la police et bouscule une femme qui tombe sur les voies.

Illustration.

Les faits se sont déroulés ce mardi au Mans. Un homme en situation irrégulière sur le territoire français, et démuni de titre de transport, a tenté de fuir la police en bousculant une femme qui est tombée sur les voies, alors qu’un train approchait.

● Vers 9h00 ce mardi matin, un homme en situation irrégulière en France, originaire d’Algérie a été forcé par les policiers de la PAF de descendre du train venant de Rennes, se dirigeant vers Paris, suite au signalement des contrôleurs du TGV.

● L’homme a alors tenté de prendre la fuite pour éviter d’être contrôlé par les policiers.

Un policier a fait remonter la victime sur le quai

● Dans sa course, le suspect a bousculé une femme qui attendait sur le quai et l’a projeté sur les voies, alors même qu’un train était à l’approche.

● L’un des policiers s’est alors précipité pour ramener au plus vite la femme âgée de 46 ans, sur le quai. Fort heureusement, le fonctionnaire y est parvenu sans tarder.

L’auteur a été écroué

● Le suspect est parvenu à prendre la fuite. Mais la description donnée par les deux policiers a permis à une patrouille du Mans de retrouver l’homme, qui fut finalement interpellé quelques centaines de mètres plus loin.

● L’un des policiers a été légèrement blessé lors de cette intervention.

● Jugé en comparution immédiate ce mercredi, l’auteur de 24 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme, avec maintien en détention.

Actu17.