🇫🇷 Lens : Le corps découvert est bien celui de Théo, disparu le 27 mai dernier.

par Y.C.
Photo Facebook

Le corps découvert dans des locaux désaffectés à Lens (Pas-de-Calais) ce vendredi est bien celui de Théo Hallez, 14 ans, disparu fin mai.

Qu’est-il arrivé à Théo ? C’est la question à laquelle vont devoir répondre les enquêteurs. Le corps de l’adolescent se trouvait à quelques dizaines de mètres du domicile de ses parents. « Un groupe de jeunes explorateurs urbains qui visitaient le site d’une ancienne boulangerie industrielle désaffectée » vendredi, a découvert « dans une des pièces un corps humain » a expliqué le parquet de Béthune.

Les raisons de la mort toujours inconnues

Le corps était dans un état de décomposition avancée qui n’a pas permis son identification immédiate. Une autopsie qui a eu lieu ce mardi n’a par ailleurs pas permis de déterminer l’origine de la mort.

Des tests ADN sont en cours mais les enquêteurs ont déjà la certitude qu’il s’agit bien du corps de Théo selon une source proche du dossier citée par La Voix du Nord. Les vêtements retrouvés sur le corps sont bien ceux que portaient Théo ce jour-là, son téléphone portable a également été retrouvé à proximité, tout comme ses clefs.

Un avis de recherche pour « disparition inquiétante de personne mineure » avait été lancé par la police nationale en mai.

Une ancienne boulangerie pourtant inaccessible

Les battues organisées ces derniers mois n’ont jamais permis d’explorer cet endroit raconte France 3. L’ancienne boulangerie se trouve à cinquante mètres du domicile de Théo.

Toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs, y compris celle de l’accident. Les investigations se penchent vers ce lieu désaffecté qui est fermé et ne s’ouvre normalement qu’avec des clefs. Comme le souligne France 3, un trou dans la toiture du bâtiment est toujours visible.

L’adolescent était revenu chez lui au petit matin avant de repartir

Ce que les enquêteurs savent, c’est que la nuit de sa disparition, celle du 26 au 27 mai dernier, l’adolescent était d’abord revenu chez lui vers 05h30 après une soirée en boîte de nuit, avant de raccompagner l’un de ses amis à son domicile. Il n’a ensuite plus donné signe de vie.

Actu17.