🇫🇷 Lens : Un homme accusé d’une vingtaine d’agressions sexuelles et viols sur des jeunes filles mineurs interpellé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect interpellé est inscrit au fichier qui recense les auteurs d’infractions sexuelles et violentes (FIJAISV). Ce dernier a déjà été condamné dans une affaire similaire.

Les policiers ont mis fin à une série d’une vingtaine d’agressions sexuelles et viols sur des jeunes filles mineurs dans la région de Lens.

Le mis en cause agissait en se faisant passer pour un policier, circulant à vélo et portant une arme de poing à la ceinture. L’homme prétextait des contrôles antidrogue pour procéder à des palpations de sécurité où il en profitait pour attoucher ses victimes, jusqu’à parfois réaliser des pénétrations digitales.

Le suspect avait agi plusieurs fois ces dernières semaines

Au total ce sont une vingtaine de plaintes qui ont été déposées, les premières datant de l’été 2017. La majorité des faits ont toutefois été commis ces dernières semaines écrit Europe 1 qui révèle cette affaire.

Les victimes sont des jeunes filles âgées de 8 à 16 ans.

Les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté du Pas-de-Calais sont parvenus à identifier l’auteur présumé âgé de 38 ans grâce à la téléphonie.

Le mis en cause aurait tout avoué

Placé en garde à vue, l’homme aurait intégralement reconnu les faits selon Europe 1. L’arme qu’il portait lors de ses actes a été retrouvée, elle était factice.

Le mis en cause devait être présenté à un juge d’instruction à Béthune ce jeudi soir.

L’homme avait déjà été condamné il y a plusieurs années dans une affaire d’agression sexuelle et de viol sur mineur, c’est la raison pour laquelle son nom apparaissait dans le fichier automatisé FIJAISV.

Actu17.