
Au lendemain de la journée nationale de mobilisation, les gilets jaunes ne désarment pas.
Des opérations de blocage ont été recensées sur tout le territoire ce dimanche.
Selon le Ministre de l’Intérieur, les Gilets Jaunes ont prévu de reconduire le mouvement ce dimanche sur 150 sites de mobilisation.
À Béthune, un automobiliste a forcé un barrage et renversé un manifestant àgé d’une trentaine d’années.
Près de Marseille, le vaste centre commercial Plan-de-Campagne est bloqué par des manifestants venus en nombre.
🔴 Il y a actuellement un blocage des #giletsjaunes à #PlandeCampagne. Un bouchon de plus d’un kilomètre immobilise totalement la bretelle de sortie vers le centre commercial pic.twitter.com/fDbrTe7Xhm
— La Provence (@laprovence) November 18, 2018
Une opération escargot entre Béziers et Sète est prévue à partir de 14 heures sur l’autoroute A9, par des motards de l’Hérault.
Opération surprise à Disneyland Paris. Environ 70 manifestants s’invitent pour une opération « parking gratuit ».
Environ 70 gilets jaunes ont réussi à bloquer le péage de Disneyland jusqu’à 12h30. Les visiteurs qui se rendent au parc ne paieront pas 30€ pic.twitter.com/4M3PGXsIpX
— Victor Dhollande (@vdhollande) November 18, 2018