🇫🇷 Les Mureaux : Une enfant de 12 ans harcelée dans son collège durant 8 mois car elle est Marseillaise.

par Y.C.

Une enfant de 12 ans a été terrorisée dans l’enceinte de l’école par 5 autres élèves au motif qu’elle venait de Marseille.

Une jeune adolescente de 12 ans, arrivant de Marseille, a été scolarisée au collège Paul Verlaine des Mureaux, dans les Yvelines.

Le prétexte de la rivalité OM-PSG

Une bande de garçons, sur fond de rivalité entre le PSG et l’OM, l’ont prise immédiatement en grippe. Durant 8 mois, l’enfant a été harcelée, menacée de mort et de sévices sexuels.

Un parent d’élève prévient la famille

Ses repas ont été perturbés, les agresseurs crachant dans son assiette. Pourtant, elle n’a pas informé sa famille qui ne s’est doutée de rien.

Une autre mère de famille, au courant du harcèlement dont était victime la jeune adolescente, a prévenu la famille qui a déposé une plainte au commissariat des Mureaux.

Les parents des harceleurs minimisent les faits

Cinq adolescents ont été interpellés. Selon une source policière, les parents n’ont pas aidé à la manifestation de la vérité en minimisant les faits.

Laissé libres et sans aucune sanction par l’Éducation Nationale

Les mis en cause, âgés de 12 à 15 ans, ont été présentés au juge des enfants et laissés libres avec un suivi judiciaire et éducatif. La direction de l’établissement n’a pris aucune sanction à leur encontre.

Quant à la victime, elle a été changée d’établissement relate Le Parisien.

Actu17.